DOCUMENTAIRE : DIALOGUE ENTRE DEUX RIVES



Synopsis :
Tunis, aujourd'hui. Je retourne sur les lieux où ont vécu ma mère et mes grands-parents d'origine juive tunisienne avant qu'il ne quitte la Tunisie définitivement en 1965 pour s'installer en France. Que reste-t-il aujourd'hui de leur vie, de la vie de toute une communauté qui est partie en laissant derrière elle son patrimoine et son histoire ?
Je décide de confronter le récit familial à ce qui reste aujourd'hui de cette communauté, de ses hommes et de ses pierres qui ont résisté au temps, à l'exil et à la disparition.

Lire : DOCUMENTAIRE : DIALOGUE ENTRE DEUX RIVES

ANIMATION : Le Coeur à vif




Synopsis :
« Le Coeur à vif » nous plonge dans les souvenirs d’un narrateur qui, en s’adressant à son ami, retrace les joies et les blessures de leur jeunesse, leur amitié ainsi que la trajectoire sinueuse de son compagnon d’infortune.

Lire : ANIMATION : Le Coeur à vif

PHOTO : Instantanés#1

Équipé d'un téléphone portable, je m'amuse à capter ces innombrables sensations qui m'habitent et s'évanouissent aussi vite qu'elles m'ont traversé.

Lire : PHOTO : Instantanés#1

PHOTO : JAPON

Le voyage est propice à la pérégrination, à la déambulation hasardeuse et totalement gratuite où le regard se délecte des nouvelles ondulations du paysage. Se souvenir de ses premières impressions en pays inexploré est l'une des choses les plus précieuses de ce que l'on peut retenir d'un voyage. Je photographie pour tenter de préserver ces sensations si évanescentes lors de mon premier séjour au Japon en 2004.

Lire : PHOTO : JAPON

page 1 sur 2 | suivante >